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Le Prophète Muhammad dans la Bible et la Thora

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Le Prophète Muhammad dans la Bible et la Thora Empty Le Prophète Muhammad dans la Bible et la Thora

Message par Malika Jeu 6 Mai - 8:46

Le Prophète Muhammad
Dans
la Thora et l’Évangile


Écrit par
Khâlid Abou Sâlih

Traduction et adaptation
Abu Hamza Al-Germâny

Éditions
Madar Al-Watan


Publié par
Le bureau de prêche de Rabwah (Riyad)

Exclusivité :
www.islamhouse.com



Nous tenons à remercier notre
frère Mahmoud et notre frère Gilles Kervenn pour leur généreuse
participation…



Au
nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Introduction

Louange à Dieu seul, et que son
salut et la bénédiction soient sur le dernier des prophètes… Ce qui
distingue les musulmans des autres est qu’ils croient en tous les
prophètes et les messagers que Dieu envoya : le premier fut Adam et le
dernier fut Muhammad et entre eux, on peut citer Noé, Abraham, Moïse et
Jésus (que la paix de Dieu soit sur eux). L’Islam prescrit de croire en
tous ces messagers, mais aussi d’authentifier leur message, de les aimer
et de croire fermement que leur mérite est supérieur à toutes autres
créatures. L’Islam déclare également que démentir un seul messager
revient à mécroire en tous les prophètes. Le musulman qui croit en
Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et mécroit
en Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), est
considéré comme mécréant au vu de l’Islam. Cela, même s’il croit en
Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il a
mécru en un des prophètes de Dieu. Cette règle est valable pour celui
qui mécroit en Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur
lui), alors qu’il croit en d’autres prophètes. Le Coran mentionne que
les caractéristiques et les œuvres du prophète Muhammad furent citées
dans la Thora et la Bible. Dieu dit :

(Ceux qui suivent le
Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans
la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le bien, leur défend le mal,
leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et les
libère de la charge et des carcans qui pesaient sur eux. Ceux qui
croient en lui, l’honorent, lui portent secours et suivent la lumière
descendue avec lui, ceux-là sont les gagnants.
)[1][1]

Le Coran
relate l’histoire d’Abraham (que la prière et le salut d’Allah soient
sur lui) invoquant son Seigneur d’envoyer un prophète qui s’avéra être
Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :
(Seigneur !
Envoie-leur un messager pris parmi eux, afin qu’il leur récite tes
versets, leur enseigne le Livre et la Sagesse, et les purifie. Tu es
certes le Puissant, le Sage ! »
)[1][2]
Le Coran mentionne également Jésus
(que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) lorsqu’il annonça la
venue du prophète Muhammad
r : (Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants
d’Israël ! Je suis vraiment l’envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce
qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après
moi, dont le nom sera "Ahmad". »
)
Le
prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui)
confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des
prophètes[1][3]
alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer
comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le
résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également
l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né,
lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le
Chêm)). »[1][4]
Ceci ne
fut pas restreint à Abraham et Jésus (sur eux la paix), mais Dieu prit
l’engagement de l’ensemble des prophètes de croire en l’ultime prophétie
de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et de
lui accorder victoire. Dieu dit :
(Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : « Chaque
fois que je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un
messager viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devrez croire en
lui et lui porter secours. » Dieu leur demanda : « Consentez-vous et
acceptez-vous mon pacte à cette condition ? » Ils dirent : « Nous
consentons », Dieu dit : « Soyez-en donc témoins, et me voici, avec
vous, parmi les témoins.
)[1][5]
D’après ‘Atâ Ibn Yassâr qui
rapporte : « J’ai rencontré ‘Amr Ibn Al-‘Âss (qu’Allah l’agrée) et je
lui demandai : Informe-moi de la description faite du messager de Dieu
(que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dans la Thora. » Il
dit : « Oui, je suis d’accord pour te répondre. Je jure par Dieu qu’il
est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le
Coran :
« (Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin,
annonciateur et avertisseur
)[1][6], tu
protégeras le peuple illettré (les Arabes), tu es mon serviteur et mon
messager, je t’ai nommé Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en
Dieu), tu n’es point une personne rude au cœur dur, tu ne cries pas dans
les marchés, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu
pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers Dieu que lorsqu’il
redressera par son biais la communauté tordue, pour qu’enfin elle
prononce : Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est
Dieu (Lâ Ilâha Illal-lâh) ; par sa cause, Dieu rendra clairvoyant des
yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant
sourdes et ouvrira des cœurs auparavant scellés. »[1][7]
Les juifs et les chrétiens ne
croient pas en Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur
lui). Cependant, les juifs ne croient pas également en Jésus (que la
prière et le salut d’Allah soient sur lui), mais tous sont d’accord pour
dire : « Muhammad n’est point mentionné dans la Thora et la Bible et
s’il était un prophète digne de ce nom, il aurait été mentionné dans ces
deux livres. »
Les chrétiens disent : « Il n’y a
pas de prophète après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient
sur lui). Toutefois, nous devons nous poser une question primordiale :
« Jésus, a-t-il vraiment dit cela ? Y a-t-il dans la Bible un seul
extrait déclarant que Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient
sur lui) est le dernier des prophètes ? Nous, nous répondons, sans le
moindre doute, qu’il n’y a pas d’extrait indiquant cela.
Nous pouvons aussi nous demander,
si la véracité d’une prophétie doit respecter la condition suivante :
tout prophète doit-il être mentionné dans les livres sacrés qui l’ont
précédé ? Nous répondons à cette condition qu’elle n’est pas obligatoire
et la preuve à cela est que Moïse (que la prière et le salut d’Allah
soient sur lui) ne fut en aucun cas mentionné dans les livres sacrés qui
l’ont précédé.
Supposons, donc, que le prophète
Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut un
imposteur doublé d’un menteur – loin de lui cette infâme description –
pourquoi alors les gens croient-ils encore aujourd'hui à l’authenticité
de son message ? Pour quelle raison, ceux qui embrassent la religion de
ce prophète ne cessent d’augmenter jour après jour jusqu’à ce que leur
nombre ait atteint aujourd’hui plus d’un milliard trois cents millions,
répartis dans la plupart des régions du monde ?
Pour quelle raison de nombreux
chrétiens, connus pour leur intelligence et leur raison, embrassent-ils
l’Islam ? Pourquoi tant de travailleurs, de médecins, de musiciens,
d’artistes, de politiciens, de sportifs et même des prêtres et des
religieux, non par dizaines ou centaines, mais bien par milliers,
embrassent-ils tous cette religion ? Leur nombre est devenu tellement
important que les responsables politiques commencent à mettre en garde
contre l’avancée accrue de l’Islam en Europe et aux États-Unis et font
tout pour l’enrayer. Est-ce que l’ensemble de ces nouveaux musulmans a
embrassé l’Islam en s’attachant aveuglément à des chimères ou à une
imposture ou bien ont-ils trouvé dans l’Islam la paix et la sérénité de
l’esprit et vu en le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient
sur lui) le parfait modèle humain ? C’est en effet, lui le dernier des
prophètes (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et le
messager tant attendu en qui nous devons croire. Nous devons suivre son
exemple et appliquer ses enseignements.

L’annonce du prophète Muhammad dans les Écritures sacrées

Dire que le prophète Muhammad (que
la prière et le salut d’Allah soient sur lui) n’est pas mentionné dans
la Thora et l’Évangile, revient à proférer un mensonge évident.
Manifestement, ces propos malhonnêtes ont été perpétués de sorte à
dissimuler la vérité et l’étouffer dans le simple but de tromper. Les
religieux juifs et chrétiens ont intentionnellement camouflé la mention
du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui)
dans leurs Écritures saintes. Parfois, ils ajoutent ou retirent des
phrases, mais peuvent aussi faire preuve de falsification de textes
entiers ou souvent optent pour une explication incongrue du texte, très
loin de la réelle interprétation. Dieu dit à leur propos :
(Ils détournent les paroles de leur
sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.
)[1][8]
Et Dieu
dit également :
( Ô gens du Livre ! Pourquoi dissimulez-vous la vérité
derrière le mensonge et cachez la vérité alors que vous savez ?
)[1][9]
L’extrême divergence entre les
quatre Évangiles prouve, sans le moindre doute, à ceux qui sont ancrés
dans la science, que les textes ont été falsifiés, manipulés à outrance,
en y rajoutant des paragraphes et en y supprimant d’autres. Pour ceux
qui n’en sont pas encore convaincus, nous leur disons : comment alors
expliquer le fait que l’Évangile décrive en détail l’histoire de la
crucifixion de Jésus, ce qui lui est advenu, ce qu’il a pu endurer
durant ce jour-ci et ce jour-là puis le récit de sa résurrection après
trois jours, etc. ; autant d’étranges passages qui ne peuvent être admis
par l’homme doué de raison comme étant la parole de Dieu.
Tout ce
que l’on peut en déduire est que ces récits sont, à moindre mal, les
paroles des disciples de Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient
sur lui), que les religieux chrétiens introduisirent avec les Écritures
saintes et nommèrent l’ensemble « Évangile ».
C’est pour cette raison que les
Évangiles sont au nombre de quatre [1][10] et divergent énormément
entre elles. Les savants chrétiens reconnaissent que les Évangiles
furent écrits par quatre différentes personnes : l’Évangile selon
Matthieu aurait été rédigé par Matthieu, la neuvième année après
l’élévation au ciel de Jésus. [1][11]
Il fut écrit en hébreu. Quant à
l’Évangile selon Marc, il fut rédigé par Marc, élève de Paul
[1][12] puis Pierre, vingt-trois
ans après l’élévation au ciel de Jésus. Il fut écrit en langue grecque.
Quant à l’Évangile selon Jean, il aurait été rédigé par Jean,
soixante-trois années après l’élévation au ciel de Jésus. [1][13] Il
fut écrit en langue grecque également. Enfin, l’Évangile selon Luc fut
rédigé par Luc, médecin en Anatolie et élève de Paul. Il fut écrit après
celui de Marc.[1][14]
Il est donc logiquement impossible
que la mention de celui qui se prétendra dernier des prophètes et qui
sera suivi par des milliards de personnes soit omise dans les Écritures
saintes. Ceci est encore plus probant, lorsque l’on sait que les
Écritures saintes se sont énormément attardées dans la description de
choses secondaires en comparaison.
Comment peut-on alors concevoir
qu’on n’y mentionne pas, au minimum, le nom de ce prophète ou
quelques-unes de ses caractéristiques ?! Comment Moïse et Jésus
n’ont-ils pas mis en garde contre Muhammad (que les juifs et les
chrétiens prétendent être un imposteur) sachant que son message
bouleversa la face du monde et envahit toutes ses contrées ?! Comment
peut-on croire en la non-altération de ces Livres célestes successifs
alors qu’ils ont omis de nous prévenir de l’arrivée de ce prophète ?!
Comment peut-on en la non-altération de ces Livres célestes successifs
après qu’ils aient négligé cette phase importante et jamais observée de
l’histoire mondiale ?!
Malgré toutes les tentatives des
religieux juifs et chrétiens pour supprimer de la Thora et de l’Évangile
tout ce qui peut être un indice de la venue du prophète Muhammad (que
la prière et le salut d’Allah soient sur lui), ils ne réussirent pas [à
tout effacer] tellement sont nombreuses les annonces de son arrivée. Par
contre, ils se réfugièrent derrière un autre procédé :
« l’interprétation erronée et falsifiée des textes». Ils imposent,
encore de nos jours, au lecteur crédule une explication purement et
simplement inconcevable n’ayant pour but que la déformation du sens réel
des Ecritures.
Les annonces prophétiques qui vont
suivre sont tirées des Écritures bibliques. Elles prouvent
l’authenticité de la prophétie de Muhammad (que la prière et le salut
d’Allah soient sur lui) par qui la prophétie fut parachevée. Nous ne
citerons que quelques-unes des nombreuses annonces faites à ce sujet par
Moïse et Jésus (sur eux la paix) :

Les annonces de la prophétie de Muhammad dans l’Ancien
Testament (la Thora)

1) On trouve dans le Deutéronome
: « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car
le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères.
Obéissez donc à ce prophète. »
2) On trouve également dans
Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un
Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il
leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
Le
prophète en question ne correspond pas à Jésus (que la prière et le
salut d’Allah soient sur lui), car il est dit « au sein de leurs
frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël.
Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est
Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).
Nous pouvons remarquer qu’aucun
prophète ne ressemble vraiment à Moïse (que la prière et le salut
d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut
d’Allah soient sur lui). En effet, les deux se distinguent par un
message qui leur est propre. Ils ont tous les deux été décrits comme
étant puissants et courageux. On leur a ordonné à tous les deux de
combattre leurs adversaires. En somme, cette prophétie ne peut être la
description de Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui),
car il n’a pas été envoyé avec un message qui lui est propre, mais son
message fut seulement le complément du message de Moïse (que la prière
et le salut d’Allah soient sur lui).
De la même façon, Jésus (que la
prière et le salut d’Allah soient sur lui) n’est pas un frère des
enfants d’Israël et ses caractéristiques n’étaient pas semblables à
celles de Moïse comme le sont, au contraire, celles du prophète Muhammad
(que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).
3) On trouve dans la Genèse
(21 : 13) : « Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai aussi
devenir une grande nation, car il est ta postérité » Comme Isaac a été
béni dans le même livre (la Genèse), Ismaël est lui aussi spécifiquement
béni et donc inclus dans la promesse de Dieu.
4) Également dans la Genèse, on trouve
(16 : 11-12) : « L'Ange de l'Éternel dit à Hajar, mère d’Ismaël :
Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le
nom d'Ismaël ; car l’Éternel t'a entendue dans ton affliction. Ton fils
sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les
mains vers lui par humilité […] »
5) On trouve aussi dans la Genèse
(16 : 10) : « L'ange de l'Éternel dit à Hajar : Je multiplierai ta
postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. »
6) Et dans la Genèse (17 : 20) : « À
l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voilà, je le bénirai, je le rendrai
fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes,
et je ferai de lui une grande nation. »
7) Et dans la Genèse (21 : 18):
« Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main ; car je
ferai de lui une grande nation. »
Ainsi, la seule communauté qui
descend d’Ismaël (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est
celle de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Et
lorsqu’il dit : « Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise
sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité… » ; cela ne
concerne pas Ismaël, puisque la puissance à son époque appartenait à son
frère Isaac, et la prophétie et la royauté se trouvaient chez les
enfants d’Israël. Donc, cette annonce concerne, sans le moindre doute,
Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui descend
d’Ismaël.
Ceci nous rappelle le hadith où le
prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dit : « La
victoire m’a été donnée grâce à la peur que je provoque chez l’ennemi à
une distance d’un mois. »[1][15] Cela signifie que les adversaires du
prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) prenaient
peur bien avant (de la durée d’un mois de marche) que le combat ne
débute. De plus, ce prophète (que la prière et le salut d’Allah soient
sur lui) réussit à soumettre toutes les communautés, il a dominé tous
les souverains et toutes les mains se sont vues dirigées vers lui…
Cool On trouve dans le Deutéronome
(33 : 2) : « Le Seigneur se manifesta du Sinaï, pour eux il s’est levé à
l’horizon du côté de Séïr (Sâ’îr), il a resplendi depuis le mont de
Parân.» Ces manifestations du Seigneur font référence aux trois
prophéties : celle de Moïse, de Jésus et de Muhammad (que la paix et la
bénédiction de Dieu soient sur eux). La manifestation de Dieu au mont
Sinaï fait référence à l’endroit où la révélation fut donnée à Moïse
(que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Cet événement est
unanimement reconnu chez les juifs, chrétiens et musulmans. Sa
manifestation de l’endroit de Séïr fait référence à l’endroit où la
révélation et les Évangiles furent donnés à Jésus (que la prière et le
salut d’Allah soient sur lui). Jésus (que la prière et le salut d’Allah
soient sur lui) est originaire de la même région qu’Abraham (que la
prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui avoisine la ville de
Bethléem où se trouve la montagne Séïr (proche des monts Liban). Quant à
sa manifestation au mont de Pâran, cela fait référence à la descente de
la révélation et du Coran sur Muhammad (que la prière et le salut
d’Allah soient sur lui). En effet, les juifs, chrétiens et musulmans
sont unanimes sur le fait que les monts de Pâran sont les monts de La
Mecque.
On trouve dans la Genèse (21 : 21)
le récit d’Ismaël, où est mentionnée sa terre d’habitation qui n’est
autre que Pâran. Le Coran vient confirmer cette prophétie. Dieu dit :

(Par le figuier et l’olivier ! Par le mont Sinaï ! Et par
cette cité sûre !
)
Dieu évoque les endroits où
vécurent ces trois prophètes et le lieu où la révélation leur fut
révélée. Lorsque Dieu parle de « Par le figuier et l’olivier ! », cela
fait référence à l’endroit où ces deux arbres poussent, qui n’est autre
que la terre sacrée, où Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient
sur lui) fut promu prophète. Et « Par le mont Sinaï ! », fait référence à
la montagne où Dieu parla à Moïse (que la prière et le salut d’Allah
soient sur lui) et où il fut promu prophète. Et « Et par cette cité
sûre ! », cela fait référence à la Mecque où Muhammad (que la prière et
le salut d’Allah soient sur lui) fut promu prophète.
9) On trouve dans Ésaïe (29 : 12) :
« Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en
disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. » Qui
d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad (que la
prière et le salut d’Allah soient sur lui). Dieu dit dans le Coran :
(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré
qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.
)[1][16]
Les annonces de la prophétie de
Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) sont très
nombreuses dans la Thora ; il serait difficile de tout mentionner et ce
n’est pas le but de cette recherche, car l’objectif premier est
d’inciter les gens à rechercher eux-mêmes la vérité. Cette simple
allusion suffira à l’homme libre.
Les annonces de la
prophétie de Muhammad dans le Nouveau Testament (les Évangiles)
Les annonces de la prophétie de
Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) sont
nombreuses également dans le Nouveau Testament (les Évangiles) :
10) On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je
ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… »
Qui est le meneur du monde qui vint après Jésus (que la prière et le
salut d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammad (que la prière et le
salut d’Allah soient sur lui) ? Dieu a parachevé par lui la prophétie et
lui donna la plus complète des législations qui convient pour tous les
temps et tous les lieux.
11) On trouve dans le même Évangile (8 : 13) : « C’est
votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le
Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous
l’enverrai. »
12) Et dans (Jean 16 : 13) : « […] car il ne parlera pas
de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... » Cette dernière
description n’est autre que celle du prophète Muhammad (que la prière
et le salut d’Allah soient sur lui), car c’est bien lui qui ne parle pas
de son propre chef, comme il est mentionné dans le Coran :
(Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce
n’est qu’une révélation qui lui est faite.
)[1][17]
Par contre, le terme « le
paraclet » – qui peut s’écrire aussi « paraklêtos » – signifie le
consolateur ou celui qui est appelé au secours ou l’avocat. Mais le mot
en latin peut aussi s’écrire de plusieurs façons. Il peut aussi avoir le
sens de celui qui est loué, le plus loué, la louange ou celui qui loue
énormément. Ceci est la signification du mot « Muhammad » en arabe :
celui qui est loué ou encore l’autre prénom du prophète (que la prière
et le salut d’Allah soient sur lui) qui est « Ahmad », qui signifie le
plus loué.
Quelle que soit la signification
du mot « paraclet », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière
lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa
mission. Par ailleurs, les religieux chrétiens cherchent à ne pas
divulguer l’autre sens de paraclet en prononçant ce mot de la deuxième
façon, car il deviendrait clair à tout le monde qu’il s’agit de Muhammad
(que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Les religieux
jouent sur cette ambiguïté, car le mot original qui fut traduit n’est
plus connu ! Ils traduisirent donc « paraclet » par « consolateur » pour
que ce mot ait le sens du « Saint-Esprit ».
Mais, ce qui est étrange est de
voir le mot « Saint-Esprit » utilisé mot pour mot dans d’innombrables
versets des quatre Évangiles. Si « paraclet » signifiait réellement
« Saint-Esprit », les quatre rapporteurs des Évangiles se seraient
empressés de le mentionner ad litteram !
Le Saint Coran mentionne dans la
sourate le Rang, v.6, que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad :
(Et quand Jésus fils de Marie dit :
« Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment envoyé de Dieu vers vous,
confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un
Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis, lorsque celui-ci
vint à eux avec des preuves claires, ils dirent : "C’est une magie
évidente." »
)
Ahmad
est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement
celui qui est le plus loué, le même sens que le « paraclet ». Cependant,
examinons tout de même, dans le contexte de la Bible, si ce consolateur
convient au personnage du Prophète Muhammad (que la prière et le salut
d’Allah soient sur lui)[1][18] ou pas :
a. Jean (8 : 13) : « Un autre
consolateur. » Donc, plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y
en avait un qui devait encore venir. Ainsi, cette annonce ne convient
plus au « Saint-Esprit ».
b. Jean : « Afin qu'il demeure
éternellement avec vous ». Étant donné que le besoin pour un autre de
venir après lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les
prophètes. En effet, l’enseignement du prophète Muhammad (que la prière
et le salut d’Allah soient sur lui) demeure pour toujours et reste
intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils
l'étaient il y a 1400 ans.
c. Jean (16 : Cool : « Il convaincra
le monde en ce qui concerne le péché » : Tous les autres Prophètes, y
compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et
leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad
(que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Il n'extirpa pas
seulement l'idolâtrie de l'Arabie en l'espace de 23 ans, mais envoya
aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse
(Chosroês) et de Rome, au Négus, le roi d'Éthiopie, et à Mouqawqis, le
gouverneur d'Égypte. Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé
l'unité de Dieu en trinité, et pour avoir élevé Jésus au rang de fils de
Dieu et ensuite de Dieu lui-même. C'est lui qui condamna les juifs et
les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, et c'est lui qui a
blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et
idolâtrie.
c. Jean (16 : 13) : « Car il ne
parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu » Le
Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète
Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ni de ses
compagnons qui y a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète
le mémorisa, et les paroles furent notées par ceux qui étaient chargés
d’écrire les versets du Coran. Les propres paroles du Prophète
Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et ses
enseignements furent enregistrés dans les Hadith ou traditions. Comparez
avec le Deutéronome (18 : 18) : « [...] je mettrai mes paroles dans sa
bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»
Ceci correspond avec la sourate
l'Étoile (versets 2-4) :
(Et il ne
prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation
qui lui est faite.
)
d. Jean (16 : 13) : « et il vous
annoncera les choses à venir. » Toutes les prophéties du prophète
Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) se
réalisent. Le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur
lui) annonça nombre de signes révélant l’approche du jour dernier,
qu’ils soient mineurs ou majeurs. Déjà, beaucoup de signes mineurs ont
fait leur apparition, et les signes majeurs suivront sans le moindre
doute, comme notre prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah
soient sur lui) nous en a informé…

Conclusion

En
conclusion, nous conseillons toute personne de rechercher la vérité et
ceci même si quelques personnes s’efforcent de la dissimuler. Nous
sommes convaincus qu’une recherche dénuée de toute passion et de
fanatisme religieux se conclura par la prononciation de l’attestation de
foi :

« La
ilâha illa-llâh, muhammadoun rassoûlou-llâh »


« Nulle
divinité digne d’être adorée si ce n'est Dieu et Muhammad est le
messager de Dieu… »
Malika
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